Dimanche 17 décembre 2017 RSS
Logo Qui sommes-nous ?

FC Nord - Montbéliard > Présentation

Le syndicat Mines Energies Franche Comté Nord coordonne l’activité militante et revendicative pour l’ensemble du secteur de l’énergie sur le nord Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort.


Nous représentons l’ensemble des salarié(e)s tant des entreprises historique (EDF, GDF) que des filiales (Enedis, GrDF etc.) et l’ensemble des prestations de services.

C’est un de nos fondements d’être à l’écoute et force de propositions pour tous les salarié(e)s dans notre secteur, qu’il, ou elle, soit en exécution, en maîtrise ou cadre.

Faire partie du syndicat, c’est se rendre acteur et force de propositions à son niveau pour contribuer à l’intérêt général.


Comment fonctionne le syndicat ?

Suite au congrès de juin 2016, les syndiqué(e)s ont décidé de s’organiser de la sorte :
Un CAI (comité d’animation et d’impulsion) et une Commission Exécutive (CE).


Un bureau regroupant 15 membres de la CE qui sont issus de chaque métier ainsi que de militant(e)s en inactivité. Il se réunit tous les mois avant la CE. C’est le 1er organe de direction qui met en place et propose des orientations, en lien avec les plans de travail de la fédération FNME CGT et de la confédération CGT. Ces propositions d’activité seront validées ou non par la CE.

La Commission Exécutive du syndicat qui comprend 37membres regroupant l’ensemble des métiers, les actifs et inactifs. C'est un réel lieu de débat sur notre activité revendicative. Elle valide les axes de travail proposés par le bureau du syndicat et détermine l’activité au quotidien du syndicat sur l’ensemble des champs d’intervention.

En photo Corinne Riquet Secrétaire Géneral FCN

CGT Mines-Energies Franche-Comté Nord
1 rue J. Foillet - 25200 Montbéliard
Tél. : 03 81 90 62 81
Mail :cgt-egd-comtenor@erdf-grdf.fr