Mardi 23 octobre 2018 RSS
Logo Actualités Locales

eRDF coupe le courant à EDF sur demande d'EDF !

Article publié le 06 février 2012

Ce qui peut sembler être un canular vient de se produire à l’agence EDF de Dole.
Le lundi 23 janvier 2012, le fournisseur EDF a demandé à ERDF d’effectuer une coupure pour impayé d’un bâtiment géré par le service immobilier d’EDF.
Cela pourrait ressembler à un sketch de Devos, mais c’est seulement la démonstration de l’inefficacité de la séparation de l’ensemble des structures de nos établissements.


Cela pourrait nous faire sourire, si ce n’était pas notre entreprise qui exige de nous de plus en plus de professionnalisme.
Cela pourrait nous amuser si ce n’était pas le quotidien de millions d’usagers qui subissent les dérèglementations voulues par l’Europe, soutenues par les pouvoirs publics et amplifiées par nos directions.
Mais rassurez-vous, grâce aux interventions de la CGT, le courant est revenu en fin d’après midi à l’agence.
Nous avons hésité à faire intervenir les robins des bois, mais nous nous sommes rapidement aperçu que la pauvre entreprise qui ne pouvait pas payer sa facture dégage chaque année plusieurs milliards d’euros de bénéfices qu’elle distribue généreusement à ses actionnaires.
Que cette histoire serve de leçon à tous ceux qui ont accompagné, voir pour certains anticipé, toutes les réformes qui nous mènent aujourd’hui dans le mur !

A la CGT, nous revendiquons une évolution qui prenne en compte tous les besoins des usagers, le respect des salariés dans un grand service public de l’énergie.
A nous de construire ce qu’ils cherchent tous les jours à détruire !